Vous avez prévu de faire le renouvellement de votre porte d’entrée, ou même en acheter une pour votre domicile en phase de construction, pourtant les offres proposées semblent être trop nombreuses et il est dur de choisir parmi les différentes catégories. Le but sera dans ce cas de vous orienter à faire le choix qui vous convient le mieux tout en vous apprenant les diverses options présentes.
La taille des portes d’entrée
A compter du premier janvier 2010, les nouvelles structurations immobilières devront se plier à des critères d’accessibilité. Pour une nouvelle habitation, la porte d’entrée devra atteindre 0,93 mètre de large au minimum.
Le matériau de la porte d’entrée
Vérifiez les conformités imposées en terme de choix de matière de construction de votre porte d’entrée au sein de votre commune, s’il y en existe.
Les portes en bois
Matière noble d’exception, le bois contribue au réchauffement de votre maison puis donne de l’originalité à votre entrée. Son niveau d’isolation naturelle n’est plus à vanter. Pour avoir plus de confort, préférez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou également une porte mixte, fabriquée en bois pour la surface intérieure et en alu pour la façade externe par exemple.
Matière en alu
Hautement résistant et ne recommandant aucun service de maintenance, ce matériau prodigue un design unique et moderne à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
En raison de leur coût très intéressant, les portes produites en PVC sont très employées. Ces portes restent imperturbables face aux intempéries, ne s’altèrent pas au contact de forte chaleur, et s’identifient par leur grande résistance aux éventuels chocs.
Porte d’entrée vitrée
Lorsque l’entrée de votre appartement est réellement ombreuse, il est utile de rechercher un panneau de porte vitrée pour faire pénétrer la lumière. Les doubles vitrages produisent une isolation convenable.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Généralement produite en fibre de verre, cette porte d’entrée composite est résistante, solide, apporte une excellente isolation calorique et ne demande aucuns travaux d’entretien.
Matière en acier
Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier associe compacité et simplicité de maintenance. Rassurante, on peut maximiser l’isolation de votre porte d’entrée en posant une porte mixte, acier-bois-aluminium par exemple.
La garantie de votre porte
Etant donné que votre porte d’entrée constitue l’accès principal à votre appartement, il est alors primordial que celui-ci soit très sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture doit avoir un certificat NF. D’ailleurs, la certification A2P contrôle les différents degrés de sûreté selon la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min
Une porte ne se choisit alors pas tout simplement selon ses caractéristiques externes. Il faudra bien vérifier le niveau de sécurité exigé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page