Vous prévoyez de changer votre porte d’entrée, ou aussi en avoir une pour votre domicile en cours de construction, pourtant les propositions proposées s’avèrent trop nombreuses alors il est difficile de choisir parmi les différents modèles. L’optique consistera ainsi à vous diriger à faire le choix qui vous correspond le mieux en vous procurant les diverses possibilités présentes.
La surface de la porte d’entrée
A compter du premier janvier 2010, les nouvelles structurations immobilières devront suivre des contraintes de commodité. Pour une maison en construction, la porte d’entrée devra atteindre une largeur de 0,93 m au minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Consultez les conformités à respecter quant au choix de matériau construction de votre porte d’entrée par votre commune, s’il y en a.
Matériau en bois
Matériau noble aux caractéristiques particuliers, le bois contribue au réchauffement de votre demeure puis donne du cachet à votre entrée. Son degré d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour des raisons de commodité, préférez les bois des régions tropicales ou le chêne, ou même une porte mixte, fabriquée en bois pour la face intérieure et en aluminium pour la surface externe entre autres.
L’aluminium
Intensément résistant et ne demandant aucun entretien, ce matériau fournit un aspect authentique et moderne à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
En raison de leur coût facilement accessible, les portes d’entrée en PVC sont très utilisées. Elles sont inaltérables aux phénomènes météorologiques, ne subissent pas de déformation au contact de forte température, et ont une grande capacité de résistance aux impacts.
Porte d’entrée en vitre
Dans le cas où votre entrée est nettement ombreuse, il s’avère meilleur d’avoir une porte en vitre pour faire traverser les rayons lumineux. Les doubles vitrages apportent une excellente isolation.
Porte d’entrée fabriquée à partir de composite
En général élaborée en fibres, la porte d’entrée composite est robuste et dure, a une meilleure isolation thermique et ne requiert aucuns travaux de maintenance.
Matière en acier
Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier combine compacité et praticité de travaux d’entretien. Réconfortante, on peut améliorer l’isolation de votre porte en posant une porte d’entrée mixte, acier-bois-aluminium par exemple.
La garantie de vos portes d’entrée
Parce que cette porte d’entrée forme le premier accès à votre logement, il est ainsi primordial que celui-ci demeure attentivement en sécurité. Chacun des systèmes de fermeture devra posséder une certification NF. D’autre part, la certification A2P anti-intrusion fixe les trois niveaux d’assurance selon la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
Une porte ne se choisit alors pas strictement suivant ses points extérieurs. Il faudra bien vérifier le niveau de sûreté requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page