Volets roulants vs volets battants à La Bouilladisse, comment faire son choix ?

Placer ou remplacer de nouveaux volets peut devenir un sujet plus compliqué que prévu. Pour acquérir les volets convenables à votre maison, faites appel à nos services de spécialistes sur La Bouilladisse. Lorsque vous possédez un certain niveau dans le domaine de la menuiserie et que vous souhaitez fixer personnellement vos volets roulants ou battants, ces quelques propositions vous faciliteront la tâche…

Pourquoi opter pour des volets battants ?

Les modèles de volets battants s’étendent vers l’extérieur pour se rabattre sur le mur de l’appartement. En polyvinyl chloride (PVC) ou encore en aluminium par exemple, ces battants sont plus pratiques et exigent moins d’entretien. Ces volets s’achètent dans de nombreux coloris, ont leur propre élégance, s’harmonisent aux nombreux types d’architecture et pourront bénéficier d’un système d’automatisation.

Avantages d’acheter des volets battants

Les différents modèles de volets roulants sont clairement moins calorifique par comparaison avec leurs voisins les volets battants. S’ils expriment moins d’esthétique, ils :

Fournissent plus de sureté pour les habitants.
Peuvent être accessibles en coloris infinis dans différents matériaux de construction, même le bois par exemple ;
Assurent une bonne isolation phonique et thermique ;
S’ouvrent et se ferment avec une motorisation en cas de besoin.

Volets battants et volets roulants : entretien

Volet à La Bouilladisse

Les différents modèles de volets, en principe les battants, embellissent vos cadres vitrés puisqu’ils sont toujours visibles même quand ils s’ouvrent. Il est donc indispensable qu’ils demeurent mieux entretenus. Le PVC par exemple s’avère plus simple à nettoyer grâce à suffisamment d’eau et éventuellement du savon pour enlever les résidus rebelles. Pareillement pour les volets élaborés en aluminium il importe d’utiliser nettoyant légèrement acide en pH. Par contre le bois nécessite encore plus d’entretien et d’une façon régulière. Il s’agit d’un matériau qui réagit beaucoup aux variations températures, ainsi qu’aux radiations lumineuses. Il convient donc de prévoyer un entretien au minimum une fois par an dans le but de tenir vos volets en parfait état durant de nombreuses années.

Bref, il faut en premier lieu déterminer si votre priorité bascule notamment vers l’architecture et l’embellissement ou vers le côté pratique.

C’est bien après votre choix entre volets roulants ou battants que vous pouvez décider du matériau de fabrication ainsi que du coloris. D’évidence votre fonds constitue un point prépondérant pour la prise de dernière décision.

Votre dévis en 3 clics