Volets battants et volets roulants à La Viste, comment faire le meilleur choix ?

Placer ou remplacer de nouveaux volets risque d’être un choix parfois plus délicat que d’autres. Pour avoir les volets roulants ou battants adaptés à votre maison, optez pour nos services d’experts sur La Viste. Lorsque vous avez une bonne aptitude dans le domaine du menuisage et que vous comptez poser en personne vos volets battants ou roulants, ces quelques recommandations vous faciliteront la tâche…

Pourquoi choisir les volets battants ?

Les modèles de volets battants s’étendent vers la partie extérieure pour rentrer sur la façade de l’habitat. En polyvinyl chloride (PVC) ou en métal par exemple, ces battants sont davantage pratiques et exigent moins d’entretien. Ils sont mis en vente dans différents coloris, ont leur propre élégance, s’accordent avec tout type de structure et pourront disposer d’une motorisation.

Les volets roulants et leurs avantages

Les différents modèles de volets roulants sont explicitement peu calorifique à l’égard de leurs analogues les volets battants. S’ils possèdent moins de charme, ils :

Apportent plus de sureté aux habitants.
Sont accessibles en coloris quasi-infinis dans différents matériaux de construction, même le bois entre autres ;
Permettent d’avoir une très bonne isolation phonique et thermique ;
Peuvent fonctionner grâce à un système de motorisation en cas de besoin.

Comment entretenir les volets battants et les volets roulants ?

Volet à La Viste

Les volets, en particulier les battants, esthétisent vos fenêtres étant donné qu’ils sont toujours visibles lors même qu’ils s’ouvrent. Il est donc essentiel que ces volets demeurent bien bichonnés. Le polyvinyl chloride par exemple s’avère très simple à laver à partir d’une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour faire disparaitre les marques difficiles. Symétriquement pour les volets élaborés en aluminium il convient d’utiliser un nettoyant moins acide en pH. Cependant un volet en bois nécessite plus de services d’entretien et d’une manière régulière. C’est un matériau sensibles aux variations températures, ainsi qu’au rayonnement lumineux. Il convient alors de réaliser un entretien au minimum une fois par an pour garder les volets de votre maison dans les bonnes conditions pendant plusieurs années.

Finalement, il faut d’abord définir si attirance bascule typiquement vers l’architecture et l’enjolivement ou vers le côté pragmatique.

Ce n’est qu’après avoir choisi entre volets battants ou roulants que vous déciderez du matériau de fabrication et de la couleur. Bien sûr votre budget constitue un point déterminant pour la toute dernière décision.

Votre dévis en 3 clics