Pour créer une aire d’habitation auxiliaire dans votre maison, sans avoir eu besoin de s’investir dans de longs travaux de construction ou de surélévation, choisissez la véranda.
Que dit la loi à propos de la véranda ?
L’autorisation de construire est obligatoire pour édifier des espaces de véranda excédant 20 m2.
Principaux points à considérer avant de construire une véranda
La véranda est un coin supplémentaire de votre foyer, le choix dépendra de son utilisation.
Direction
Une véranda orientée au sud accèdera à une bonne isolation au cours de l’été, et en réciproque, dans le cas où l’orientation se situe au nord, oubliez son utilisation durant l’hiver si vous ne disposez pas de dispositifs de chauffage.
Différentes utilités d’une véranda
Son utilisation caractérise surtout la structuration à accomplir. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … autant d’options qui méritent réflexion.
Modèles de vérandas
L’ossature
– En bois : élégance, chaleur, nature représentent les points forts de ce matériau de construction. La véranda bâtie en bois donne une excellente isolation phonique et calorique.
– En aluminium ou en fer : la dureté tout comme l’inaltérabilité de la véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans service de maintenance spécial. Une véranda fabriquée en fer exprime une touche design cependant elle nécessite un entretien régulier.
– En PVC : Ce produit à faible coût représente un bon isolant, ensuite il contribue à une forte étanchéité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il nécessite des aménagements pareillement aux centres commerciaux en été par exemple.
– Le double vitrage : l’isolation reste performante en utilisant cette variété de vitrage, qu’il soit calorique ou encore sonore.
– Le double vitrage isolation maximalisée : le gaz incolore Argon incorporé entre les panneaux vitrés accroît d’une manière considérable sa solidité mais aussi sa nature isolante, calorifique et sonore.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux comparativement au verre, léger et isolant, le polycarbonate s’avère obtenir les bonnes caractéristiques.
Bref, le choix des substances de fabrication ne se cantonne pas exclusivement par rapport à vos désirs mais également en fonction de l’orientation que vous envisagez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page