Pose de véranda aluminium à Gréasque

En vue de constituer une surface d’habitation en supplément dans votre appartement, sans pour autant se risquer dans de coûteux travaux de construction ou même de surélévation, optez pour la véranda.

Que dit la loi à propos de la véranda ?

La demande de permis de construire est obligatoire pour édifier des coins de véranda excédant 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda constitue un espace d’appoint de votre demeure, le choix s’effectuera selon son utilisation.

Véranda Gréasque

Direction

Une véranda positionnée plein sud bénéficiera d’une meilleure isolation à la saison d’été, et à contrario, au cas où la direction se situe au nord, vous pourrez oublier son utilisation pendant l’hiver si vous ne disposez pas de dispositifs de chauffage.

Utilisation d’une véranda

Son usage détermine avant tout la structuration à accomplir. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Variétés de vérandas

L’armature

– En bois : charme, chaleur, nature sont les maîtres mots de ce matériau noble. La véranda architecturée en bois procure une excellente isolation acoustique et calorifique.
– En alu ou en fer : la dureté mais aussi la tenue d’une véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans recourir à un entretien spécifique. Une véranda travaillée en fer forgé dégage une touche design cependant elle nécessite quelques entretiens.
– En PVC : Ce produit facilement abordable constitue un bon isolant, puis il apporte une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est faiblement couteux, il a besoin des aménagements comme des grandes surfaces durant l’été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure supérieure avec cette variété de vitrage, qu’il soit thermique ou encore phonique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz inerte Argon placé entre les plaques de vitre amplifie d’une manière importante sa solidité puis sa capacité isolante, thermique et sonore.
-Le polycarbonate : mois couteux vis-à-vis du verre, léger et plus isolant, le polycarbonate semble obtenir les différentes qualités.
En somme, le choix des matériaux de fabrication ne se choisit pas strictement par rapport à vos aspirations mais pareillement suivant l’orientation que vous pensez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics