Vous désirez changer vos portes d’entrée, ou encore en poser une pour votre foyer en construction, toutefois les solutions proposées sont nombreuses puis il est problématique de faire la comparaison des différentes propositions. Le but consiste alors à vous guider à effectuer le choix qui vous correspond le mieux en vous faisant comprendre les différentes options qui existent.
La grandeur de la porte d’entrée
Depuis le premier janvier 2010, les récentes structurations immobilières sont soumises des contraintes de facilité d’accès. Pour une nouvelle construction, la porte d’entrée devrait avoir 93 centimètres de large minimum.
Matières de construction des portes d’entrée
Veillez à consulter les normes imposées quant au choix de matière de fabrication de votre porte d’entrée au sein de votre commune, s’il y en existe.
Matière en bois
Matière noble hors du commun, le bois assure le réchauffement de votre chambre ensuite donne du cachet à votre porte d’entrée. Sa performance d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour des raisons de confort, optez pour les bois exotiques ou le chêne, ou également une porte mixte, fabriquée en bois pour la partie d’intérieur et en alu pour la surface externe par exemple.
Matière en aluminium
Intensément résistant et ne recommandant aucun entretien, ce matériau de construction donne une touche unique et moderne à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur coût très abordable, les portes d’entrée produites en PVC demeurent généralement utilisées. Elles demeurent inaltérables aux changements de climats, ne subissent aucune déformation en cas de température élevée, et et se définissent par leur grande capacité de résistance aux chocs.
Porte d’entrée en vitre
Dans le cas où l’entrée de votre appartement est réellement ombreuse, il est plus commode d’opter pour un panneau de porte vitrée pour faire entrer la lumière du jour. Les doubles ou triples vitrages occasionnent une isolation conforme.
Porte d’entrée élaborée à partir de matériau composite
Généralement élaborée en fibres, cette porte composite est résistante et dure, présente une excellente isolation calorifique et n’exige aucun entretien.
Matériau en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier allie solidité et facilité de maintenance. Rassurante, on peut optimiser l’isolation de votre porte d’entrée en misant sur une porte mixte, bois-alu-acier par exemple.
La sûreté de votre porte
Etant donné que votre porte d’entrée est l’accès principal à votre appartement, il est donc primordial que celui-ci reste fortement sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage devra disposer d’unne certification NF. En outre, la certification A2P contrôle les trois levels d’assurance selon la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
Une porte d’entrée ne se choisit donc pas strictement suivant ses attributs extérieurs. Il importe de prendre en compte le level d’assurance requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page