La véranda en aluminium à Pourrières

Pour édifier une surface d’habitation annexe au sein de votre domicile, sans pour autant se précipiter dans de grands travaux d’élargissement ou de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

Avoir un permis de construire est obligatoire pour établir des surfaces de véranda excédant 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda apporte un coin supplémentaire de la maison, le choix s’opèrera selon son utilisation.

Véranda Pourrières

Positionnement

Une véranda exposée vers le sud trouvera une meilleure isolation lors de l’été, et vice-versa, au cas où le positionnement est au nord, oubliez son utilisation en hiver s’il n’existe pas de dispositifs de chauffage.

Usage d’une véranda

Son utilisation conditionne aussi la construction à effectuer. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … un large choix de solutions.

Modèles de vérandas

L’armature

– En bois : charme, chaleur, original représentent les maîtres mots de ce matériau noble. La véranda structurée en bois offre une meilleure isolation acoustique et calorifique.
– En alu ou en fer forgé : la robustesse mais également la durabilité d’une véranda en aluminium sont généralement reconnues, et ce, sans effectuer un service d’entretien particulier. Une véranda produite en fer dégage une touche de prestige toutefois elle demande une maintenance régulière.
– En PVC : Ce matériau facilement accessible est un meilleur isolant, et apporte une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est faiblement couteux, il exige des entretiens au même titre que les espaces commerciaux en période d’été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation reste optimale grâce à ce système de vitrage, qu’il soit calorifique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz inerte Argon enfermé entre les panneaux vitrés amplifie de façon considérable sa solidité et sa qualité isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux en comparaison du dispositif en verre, de faible poids et très isolant, le polycarbonate semble avoir toutes les qualités.
Bref, le choix des matériaux ne se choisit pas uniquement suivant vos envies mais pareillement selon l’exposition que vous projetez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics