La véranda aluminium à Le Tholonet

En vue de constituer une aire d’habitation annexe dans votre chez-vous, sans pour autant s’impliquer dans de longs travaux d’agrandissement ou encore de surélévation, la véranda est un bon compromis.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

L’autorisation de construire est obligatoire pour établir des coins de véranda plus de 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda représente un emplacement supplémentaire de votre domicile, le choix se fera suivant son utilisation.

Véranda Le Tholonet

Exposition

Une véranda positionnée au sud bénéficiera d’une nette isolation en période estivale, et réciproquement, dans le cas où la direction se trouve au nord, vous pourrez oublier son utilisation en période d’hiver si vous n’avez pas d’appareils de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son utilisation conditionne aussi les aménagements à faire. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … autant d’options qui méritent réflexion.

Modèles de vérandas

L’ossature

– En bois : esthétique, chaleur, nature représentent les points caractéristiques de ce matériau noble. La véranda façonnée en bois offre une nette isolation phonique et thermique.
– En alu ou en fer : la robustesse mais également la durabilité de la véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans recourir à un service d’entretien spécifique. Une véranda fabriquée en fer forgé procure un bon design pourtant elle demande une maintenance régulière.
– En PVC : Ce produit facilement abordable constitue un excellent isolant, puis il assure une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il exige des entretiens pareillement aux zones commerciales en été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure bien meilleure en recourant à cette variété de vitrage, que ce soit thermique ou encore acoustique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : l’Argon disposé entre les panneaux vitrés élève amplement sa résistance mais aussi sa capacité isolante, calorique et sonore.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux en comparaison du dispositif en verre, léger et isolant, le polycarbonate semble posséder les différentes qualités.
Bref, le choix des matériaux de construction ne s’arrête pas seulement selon vos goûts mais également en fonction de l’exposition que vous pensez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics