La véranda alu à Peynier

Pour construire une aire d’habitation en supplément au sein de votre maison, sans pour autant se précipiter dans de longs travaux d’élargissement ou de surélévation, la véranda est un bon choix.

Construire une véranda selon la loi

La demande de permis de construire est obligatoire pour établir des espaces de véranda excédant 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda apporte un espace supplémentaire de votre domicile, le choix s’effectuera selon son usage.

Véranda Peynier

Orientation

Une véranda exposée au sud bénéficiera d’une nette isolation durant l’été, et réciproquement, dans la condition où la direction se trouve au nord, oubliez son usage en hiver si vous ne possédez pas de système de chauffage.

Avantages d’avoir une véranda

Son usage conditionne en particulier la construction à accomplir. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … les possibilités sont nombreuses.

Variétés de vérandas

La structure

– En bois : esthétique, chaleur, authentique sont les particularités de ce matériau de construction. La véranda structurée en bois génère une meilleure isolation acoustique et thermique.
– En alu ou en fer forgé : la solidité tout comme l’imputrescibilité de la véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans nécessiter d’un service de maintenance spécifique. Une véranda produite en fer forgé fournit une touche de prestige pourtant elle nécessite une maintenance régulière.
– En PVC : Ce produit à moindre coût constitue un excellent isolant, puis il contribue à une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est moins coûteux, il demande des aménagements comme des espaces commerciaux en période d’été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure bien meilleure à partir de cette catégorie de vitrage, qu’il soit calorifique ou sonore.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz inerte Argon placé entre les panneaux de vitre élève d’une façon importante sa dureté ainsi que sa propriété isolante, thermique et phonique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux par rapport matériau en verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate s’avère avoir les différentes qualités.
En définitive, le choix des matériaux de fabrication ne se choisit pas exclusivement selon vos envies mais également en fonction de l’orientation que vous prévoyez pour votre véranda.

Votre dévis en 3 clics