Que désigne-t-on par pompe à chaleur ?

Avant tout, il faut correctement saisir ce qu’est une PAC. Une pompe à chaleur est un outil qui a pour but de dégager de la chaleur dans un habitat. Cette PAC pourra succéder à un système de chauffage habituel. Parallèlement, une pompe à chaleur est également en capacité de réfrigérer une pièce en fonctionnant de manière inversée. La façon dont elle marche est relativement aisée à comprendre. Une pompe à chaleur est constituée de deux unités : la partie placée en intérieur et l’unité localisée à l’extérieur, et d’un ensemble de conduits. L’unité extérieure utilise l’énergie extérieure et modifie cette énergie en chaleur en intérieur. Vous rêvez poser une PAC à Meyreuil ? C’est sûr, une pompe à chaleur est une borne qui a divers intérêts. Une pompe à chaleur est très pertinente à Meyreuil, à cause de son environnement. À supposer que la mise en place d’une PAC à Meyreuil vous tente, continuez la lecture de cet article.

La pompe à chaleur, quels sont ses avantages ?

La pompe à chaleur renferme de multiples atouts, à la fois du côté écologique comme économique. Ainsi, c’est une borne écologique qui donne la chance de faire des économies d’énergie à long terme. Au sein de tous les points positifs d’une pompe à chaleur, on a une longévité de votre appareil de climatisation plus longue ainsi qu’un abaissement de la consommation de climatisation. En outre, certaines PAC sont réversibles. Ceci implique que tout comme un climatiseur courant, la PAC pourra amoindrir la chaleur du logement en été.

pompe à chaleur à Meyreuil
Source image: Pixabay

Comment bien choisir sa pompe à chaleur ?

Il y a un grand nombre de pompes à chaleur. La PAC air/eau sert pour le chauffage du logement et la production d’eau chaude. Elle transfère les calories qu’il est possible de retrouver dans un milieu extérieur à l’intérieur du système de chauffage central. Une PAC air-eau permet de distribuer la température dans la maison, au moyen d’un chauffage ou alors au moyen d’un parquet chauffant. En outre, une PAC aérothermique va capter les calories accessibles dans la nature et les diffuse en intérieur de l’habitation avec des ventilo-convecteurs. Ainsi, une PAC aérothermique sera incapable de produire le chauffage de l’eau sanitaire. Pour finir, la pompe à chaleur géothermique récupère la chaleur enfouie dans la terre au moyen de sondes enterrées sous terre. Il est possible d’employer plusieurs types de sondes, à l’exemple du captage sur réserve d’eau souterraine, ou la captation verticale sous terre.

Mécanisme d’une pompe à chaleur traditionnelle

L’énergie qu’il est possible de récupérer dans l’environnement est diffusée en intérieur. L’énergie extérieure peut être récupérée dans l’entourage externe, comme le sol ou dans l’eau, au regard du genre de PAC utilisé. L’intérieur peut subsister d’une chambre, d’un édifice public mais encore de n’importe quel autre endroit. À l’intérieur du groupe de tubes se situe un flux frigorigène. Quatre composants permettent de changer l’état de ce liquide pour capter ou disperser de l’énergie. Il s’agit d’un détendeur, qui diminue le gaz sous pression, d’un condenseur, qui rend liquide le gaz, du compresseur, qui fait grandir la pression de la vapeur et enfin d’un évaporateur, qui sert à convertir un liquide frigorigène à l’état de vapeur.

En savoir plus sur les pompes à chaleur air eau ou les pompes à chaleur air air.